library-5806440_1920

Dix raisons pour lesquelles l’éducation d’un enfant ayant des compétences en littératie physique est similaire à l’éducation d’un lecteur

Richard Monette explique comment aider votre enfant à devenir un meilleur lecteur et quelqu’un qui apprécient la lecture s’apparente au développement de la compétence en littératie physique et de l’amour de l’activité physique. Voici dix raisons pour lesquelles, selon Richard Monnette, élever un enfant qui possède des compétences en littératie physique est similaire à élever un lecteur:

  1. Faites de la lecture/la littératie physique une valeur familiale
  2. Laissez-les lire ce qu’ils aiment/pratiquer les activités physiques qu’ils aiment
  3. Veillez à ce qu’ils lisent/jouent au niveau adéquat
  4. N’utilisez pas la lecture/l’activité physique comme punition
  5. Offrez des livres/de l’équipement comme cadeau
  6. Laissez vos enfants vous voir lire/être actif pour le plaisir
  7. Ne les corrigez pas trop, ne les entrainez pas trop
  8. Identifiez-les mots/activités physiques partout
  9. Réservez du temps aux enfants pour lire/être actifs de leur côté
  10. Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir

Richard Monnette conclut cet article en affirmant que tous les enfants ne deviendront pas de grands lecteurs ou des athlètes de classe mondiale. Cependant, la littératie et la littératie physique sont toutes deux essentielles au développement de l’enfant. La plupart des enfants naissent avec le potentiel de lire et de bien bouger; cependant, comme toute compétence, elle doit être apprise et pratiquée régulièrement pour devenir un comportement acquis. Richard Monette explique que les ingrédients secrets de l’apprentissage de nouvelles compétences sont le plaisir et la joie.

Jetez un coup d’oeil à l’article en lien pour découvrir comment l’éducation d’un enfant ayant des compétences en littératie physique est similaire à celle d’un lecteur.

Socialiser avec nous

Coup d'oeil

More from

Plus de Littératie physique NB

Retour en haut