girl-ga907a0749_1920

Activités physiques idéales pour les enfants selon leur âge

Le timing est essentiel pour les capacités de mouvement et la littératie physique de votre enfant. Vous désirez qu’il réussisse et atteigne tous les buts visés. Selon Jim Grove, pour que les enfants atteignent leur potentiel maximal, ils doivent vivre des expériences adaptées à leur âge au bon moment. Les enfants doivent participer à des jeux actifs pour développer leur motricité globale, surtout pendant les premières années de leur vie. Ils bénéficieront de programmes d’activité physique bien conçus au cours de leurs années d’école primaire. Jim Grove décrit des activités, des sports et des jeux fondamentaux pour les enfants qui encouragent le développement des mouvements et de la littératie physique.

De 1 à 3 ans : En commençant par le temps passé sur le ventre et des activités simples, votre enfant acquiert les mouvements nécessaires. Vous pouvez introduire un plus grand nombre d’activités à l’intérieur et à l’extérieur pendant la phase des tout-petits (de 1 à 3 ans). La marche, la course, le jeu de balle, le bain, les jeux d’attrape et les jouets sont autant d’activités qui favorisent le développement de l’enfant pendant cette période.

De 3 à 6 ans : La plupart des activités doivent être simples, non structurées et basées sur le jeu. Il est essentiel à cet âge de mélanger des activités d’intensité modérée à vigoureuse. Envisagez la natation en famille, le patinage sur glace, le ski, la gymnastique et le vélo à cet âge et introduisez le sport et le jeu en famille.

De 6 à 9 ans : À cet âge, les enfants devraient affiner leurs capacités de motricité globale acquises au cours des premières années et commencer à développer leurs mouvements fondamentaux et leurs compétences sportives. La gymnastique, la natation, le football, divers sports et les activités hivernales sont autant d’options à cet âge.

10-12 ans : Pendant cette période, le choix des sports et activités de l’enfant devrait être basé uniquement sur ses intérêts et préférences. C’est lui qui doit choisir, pas les adultes de sa vie.

13-14 ans : À ce stade, votre enfant peut commencer à envisager de se spécialiser dans un sport.

Pour en savoir plus sur chaque activité à chaque stade et à chaque âge, veuillez consulter les conclusions de Jim Grove. Bonne lecture !

Socialiser avec nous

Coup d'oeil

More from

Plus de Littératie physique NB

Retour en haut