Qu’est-ce que Départ Santé pour Jeunes actifs?

Départ Santé pour Jeunes actifs est un programme bilingue visant à accroître les possibilités d’alimentation saine et d’activité physique dans les environnements d’apprentissage de la petite enfance.  Ce programme exhaustif fondé sur des données probantes offre une formation gratuite en perfectionnement professionnel  est ouvert à tous les individus et organisations du Nouveau-Brunswick travaillant avec les jeunes enfants et les familles.  En participant à la formation, vous en apprendrez davantage sur le jeu actif, la littératie physique, la saine alimentation, la planification des menus et vous deviendrez un modèle sain pour les jeunes enfants.

Départ Santé pour Jeunes actifs a été conçu en partenariat d’inviduels et d’organisations de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick, y compris l’Université de Moncton et

Littératie Physique Nouveau Brunswick.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme Départ Santé pour Jeunes actifs.

French | English

 

Prestations pour les garderies

Les praticiens de la petite enfance sont invités à participer à un atelier de formation gratuit sur le perfectionnement professionnel.

Après avoir participé à la formation, votre centre recevra gratuitement des ressources du programme, notamment : Les manuels PEP (Grandir et Manger Santé) et le trousse de jeu actif!

Les praticiens, les cuisiniers et les directeurs continueront d’avoir accès à des renseignements supplémentaires, à des webinaires, à des recettes et à des bulletins sur le site web Départ Santé.

 

Prestations pour enfants 

La recherche a montré que les enfants des centres Départ Santé démontrent une amélioration en littératie physique une fois qu’ils ont suivi la formation.

81 % des praticiens de la petite enfance formés à Départ Santé pour Jeunes actifs feront plus d’activité physique avec les enfants sous leur garde, et 76 % sont à l’aise pour accroître les possibilités de manger sainement.

Retour haut de page