Initiative LP2C dans la région de Miramichi et de Kent au Nouveau-Brunswick

Description du projet

La littératie physique pour les communautés (LP2C) de la Miramichi et du comté de Kent est un groupe de partenaires qui travaillent ensemble dans les domaines de la santé, de l’éducation, des loisirs, du sport et d’autres secteurs pertinents afin de faire progresser la littératie physique:

  • en aidant les écoles, les organismes de loisirs et d’autres à surmonter les obstacles locaux spécifiques à une vie active saine, et
  • en renforçant les capacités des communautés par la formation et l’éducation qui soutiennent le développement de la littératie physique.

Ce projet soutient intentionnellement le renforcement des capacités des communautés autochtones et des populations de nouveaux arrivants au sein de chaque communauté, afin que leurs jeunes puissent s’engager de manière significative.

Secteurs représentés

Atteinte du projet

Ce projet vise à atteindre la ville de Miramichi et le comté de Kent, au Nouveau-Brunswick. La table des partenaires travaille ensemble pour impliquer les écoles, les clubs de loisirs et de sport, les programmes de santé publique, les programmes de soutien familial et communautaire, et les besoins particuliers des populations autochtones et multiculturelles.

 

Des communautés actives et saines qui soutiennent la littératie physique, l’activité physique tout au long de la vie et l’amélioration de la santé et du bien-être de TOUS les enfants et les jeunes.

Vision/Mission

Vous voulez en savoir plus sur cette initiative ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations !

Retour en haut