green-2561430_1920

6 façons dont les bébés développent leur littératie physique

Jim Grove souligne l’importance du développement de la littératie physique dans la vie de votre bébé. En effet, la littératie physique consiste à développer un vaste répertoire d’aptitudes fondamentales au mouvement chez votre enfant afin de stimuler un mode de vie actif et tous les avantages physiques, cognitifs, émotionnels et sociaux qui en découlent. Vous vous demandez peut-être ce que cela implique au cours de la première année, votre bébé devra développer des habiletés motrices de base, comme ramper et saisir des objets.

Jim Grove a dressé une liste de six compétences et de conseils pour aider la promotion de la littératie physique à long terme. Ces six compétences sont les suivantes

1- Saisir des objets

2- Rouler

3- S’asseoir

4- Ramper

5- Se déplacer

6- Marcher

Il est essentiel de souligner l’importance du développement de ces mouvements fondamentaux au cours de la première année de vie. En tant que parent, vous allez jeter les bases du futur mode de vie active de votre bébé. Les aptitudes physiques qu’il apprendra plus tard dans sa vie reposeront sur les capacités motrices de base qu’il aura développées au cours de la première année.

Consultez l’article ci-joint pour en savoir plus sur l’importance et les conseils relatifs aux six compétences énumérées par Jim Grove.

Socialiser avec nous

More from

Plus de Littératie physique NB

Retour haut de page