help-gb55aa9c9f_1280

Un été actif et accessible pour les jeunes à mobilité réduite

**Article en anglais seulement**

Saviez-vous qu’être physiquement et mentalement actif dehors est bon pour la santé ? Malheureusement, les personnes à mobilité réduite rencontrent de nombreux obstacles pour pratiquer une activité physique et trouver des activités appropriées pour les enfants handicapés.

Lisa Thornbury décrit certaines des difficultés les plus courantes rencontrées par les enfants à mobilité réduite. L’accessibilité et la sécurité, la recherche d’équipements adaptés et les barrières financières sont autant d’obstacles courants. Lisa suggère quelques façons de surmonter ces obstacles afin que les parents et leurs enfants puissent profiter d’un été actif et inclusif.

Terrains de jeux inclusifs : Bien que les terrains de jeux inclusifs soient difficiles à trouver et que le Canada a besoin d’en avoir plus, il y a quelques endroits à visiter à travers le pays. Lisa a mentionné que Calgary était censée avoir dix nouveaux terrains de jeux inclusifs d’ici 2021. Jaycee Park à Mississauga, en Ontario, et Westmont Inclusive Playground à Halifax, ont également été recommandés.

Plages accessibles : Trouver des plages accessibles aux fauteuils roulants permettrait d’alléger un peu l’effort nécessaire pour pousser un fauteuil roulant dans le sable. Des tapis d’accès à la plage ou des passerelles permettront aux familles de profiter de l’expérience de la plage. Si les tapis d’accès ne sont pas disponibles, certaines plages peuvent fournir des fauteuils roulants adaptés à la plage ou louer des fauteuils roulants aquatiques.

Sentiers accessibles : Des sentiers plats et larges permettent aux personnes utilisant des aides à la mobilité de profiter en toute sécurité d’une promenade ou d’une promenade à l’air frais.

Lisa a également parlé des choses à faire à la maison, de l’équipement et des finances. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le lien !

Socialiser avec nous

More from

Plus de Littératie physique NB

Retour haut de page