winter-g7a3a123eb_1920

Comment aider vos enfants à se rapprocher de la nature quand il fait plus froid?

Les mois d’hiver approchant à grands pas, il est essentiel que votre enfant continue à profiter de tout ce que la nature peut offrir. Nous savons tous que lorsque le temps se refroidit, nous avons envie de rester à l’intérieur et d’être confortablement chauffés. Katherine Watts propose plusieurs idées pour encourager votre enfant à rester en contact avec la nature, même lorsqu’il fait froid dehors. Voici quelques exemples :

  • S’habiller pour réussir – Savoir comment s’habiller en fonction du temps et porter des vêtements appropriés fait toute la différence en toute saison.
  • Travaillez avec la saison – Gardez vos activités extérieures intéressantes et saisonnières en travaillant avec les différentes saisons (par exemple, cueillir des citrouilles à l’automne).
  • Laissez-lui un certain contrôle sur votre sortie – Permettez à votre enfant de prendre certaines décisions concernant l’activité que vous faites ; cela rendra l’activité plus agréable pour votre enfant et entraînera certainement une attitude plus positive. Nous savons tous que le plus positif et le plus sage nos enfants sont, le mieux l’activité se déroule pour tous les participants.
  • Transformez la nature en jeu – Associez l’activité à un jeu vidéo, un film ou une émission de télévision que votre enfant aime.
  • Ajoutez une destination confortable (qui implique du chocolat chaud).
  • Partagez votre propre plaisir de la saison – Plus vous êtes positif à l’égard de la nature, plus l’attitude de votre enfant sera susceptible d’être positive à son égard. « Si nos enfants nous entendent nous plaindre du temps et nous observons-nous dépêcher de rentrer à l’intérieur, ils comprendront qu’il faut éviter de se trouver dehors dans le froid », dit Katherine. Les enfants sont toujours en train d’observer et d’apprendre de nos réactions.

Passer du temps à l’extérieur présente de nombreux avantages, quelle que soit la période de l’année ou la saison. Créez des qualités et des scénarios positifs pour vos enfants et mettez-les à l’aise avec l’extérieur et ils seront plus susceptibles d’apprécier et de vouloir passer du temps à l’extérieur tout au long de leur vie. Consultez l’article en lien pour en savoir plus sur les idées de Katherine Watts pour inciter votre enfant à rester en contact avec la nature, quelle que soit la température. Bonne lecture !

Socialiser avec nous

Quick Look

Plus de Littératie physique NB

Retour en haut